la compagnie de danse contemporaine d'Evelyne Jolivet

Toute la compagnie

Evelyne Jolivet a un don particulier pour créer des rencontres de qualité. 
La compagnie Chacun-cherche-son-pas, ce sont de belles personnes
impliquées, compétentes, passionnées.


Pauline Arnoux


Danseuse interprète "Terres lointaines" (2ème tableau).
Formée à la technique Matt Mattox à l'espace Pléiade de la danse jazz à Paris, Pauline Arnoux est une danseuse interprète alliant fluidité du mouvement, expression corporelle, touche contemporaine et rythme jazz à sa danse. Jeune diplômée elle s'épanouit aussi dans la pédagogie où elle travaille en association à Mauves sur Loire.






Marie-Laure August

Danseuse interprète "Terres lointaines" (2ème tableau).J'ai fais mes premiers pas de danse à L'Espace de la Danse à Dax où j'ai pris goût au mouvement, à la scène et la transmission. J'y ai eu le plaisir d'accompagner Dominique Reby Eluere dans divers cours auprès d'enfants, d'adulte et de personnes en situation de handicap. Cela m'a poussé à monter sur Paris pour faire une année de formation professionnelle chez Rick Odum´s ainsi que d'autres cours au Studio Harmonic, à l'Academie Internationale de la danse et au Centre des Arts Vivants. Je suis descendue sur Nantes pour y effectuer des scènes entre spectacles musicaux et cabaret. J'ai décidé d'y poser mes valises et de pousser la porte de l'Academie des Arts de la Danse dirigée par Sandrine Bassara. Entre la danse et ma formation de moniteur éducateur mon plaisir est l'accompagnement du danseur tel qu'il soit. Mais Grace à la rencontre d'Evelyne mon attachement à la danse et l'expression par le corps peut aujourd'hui se faire au travers de la compagnie Chacun Cherche Son Pas.






Sandrine Bassara

Danseuse interprète "Terres lointaines" (2ème tableau).Directrice de l'Académie des arts de la danse de Nantes. 
La Danse est dans ma Vie. A chaque pas elle m'accompagne, prête à grimper, escalader les montagnes.
C'est le lever du jour dans mon bras, le soleil sur mon corps.
Rayonner est, devient ma deuxième nature. 
J'existe pour évoluer, pour virevolter dans l'air de la scène qui caresse ma chair. Je rêve ce que j'incarne, je danse ce que je rêve.
Je me projette en personnage. Je donne avec passion. Je réalise le monde idéal des autres. Je les emporte dans mes rires, mes grimaces, dans des volutes de plaisir et de joie. 
Je les encercle, parfois malgré eux, dans des ambiances dissonantes, au sein de mes cauchemars. Leurs corps vibrent sans grands mouvements, mais leurs esprits s'évadent... Tels sont, à mes yeux, le pouvoir des artistes de la scène, de la danse.



Kim Dehau 

Danseuse interprète "Terres lointaines" (2ème tableau).
Après des études de danse au conservatoire de région de Nantes et un stage au conservatoire de région d'Angers, Kim Dehau poursuit sa formation en danse contemporaine avec Laurence Ayela (technique Martha Graham) et suit des masterclass avec Claude Ariel, la cie Odile Duboc, James Carlès et le Jeune Ballet de Genève. 

Elle danse dans Richard coeur de lion de Grétry, mise en scène de Erik Krüger aux Chateau de Sucinio, puis interprète un rôle dansé  dans Yakich et Poupatchée  de Hanoch Lévin, mise en scène de Frédéric Bélier-Garcia (Centre Dramatique National des Pays de Loire, de Lille et de Saint-Etienne). Elle danse également dans le court-métrage de Bruno Collet "Son Indochine", primé à Rome et Rhode Island, et Grand Prix du Festival Linoleum de Moscou.




Pierre Fleurence
Masterisation des pistes son du triptyque "la Pierre du vivant".






 Eve Osborn

Danseuse interprète "rencontre" (1er tableau).


Valentin Taton danseur-interprète compagnie chacun cherche son pas
Valentin Taton

Danseur interprête "Terres lointaines" (2ème tableau)
Né en 1990, il est diplômé d'Etat de professeur de danse Jazz depuis 2011. Durant sa formation de 3 ans au CEFEDEM Bretagne/Pays de la Loire qu'il participe à plusieurs stages avec notamment: Betty Jones et Fritz Ludin ( transmission direct technique Humprey et Limon), Leela Petronio (Danseuse de STOMP), Elsa Wolliaston (Danse Africaine). Il participe également de 2003 à 2008 aux stages de Bruno Agatti (Danse Modern' Jazz). En parallèle il crée une compagnie éphémère "Entre Guillemets" à l'occasion du RAM-DAM de Nantes et danse depuis 2011 dans la compagnie Gianni Joseph. C'est à la fin de l'année 2013 qu'il entre dans la compagnie "Chacun cherche son pas".



Paul Pascal

Le photographe de la compagnie, auteur des très belles photos du 1er et 2ème tableau de la Pierre du vivant. Allez voir son travail sur www.petit-monde.fr.




Pascal Quéru
Design sonore du 1er tableau "la rencontre", composition sonore du 2ème et 3ème tableau ,"Terres lointaines" et "évidence", scénographie et design graphique.

Designer-graphique, plasticien de formation, fasciné par le son depuis toujours. Cette collaboration avec Evelyne Jolivet m'a amené jusqu'à la composition d'une pièce sonore complète. Prise de risque ! A revivre très volontiers. J'y ai appliqué la même approche que pour mes autres travaux de plasticien : un autre regard / une autre écoute avec, là aussi, une attention sur les vides et les pleins, les silences et les textures.  
Le but autant pour le son que pour nos réflexions scènographiques est ici de trouver une forme contribuant à révéler la grâce qui se dégage du travail d'Evelyne.  


Lucile Quéru
Conception et réalisation des costumes de la Pierre du vivant, Assitée d'Annick Chardronnet et Pauline Arnoux.  









Anna Quéru

2ème voix du 1er tableau, assistance conception des maquillages, prise de vue vidéo. 








et des remerciements chaleureux à Annick et Henri Chardronnet, Jean-Damien Bassara,